[Linux-bruxelles] Associations militant dans le domaine de l'open-source en Belgique

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Jeu 11 Jan 06:51:59 CET 2007

Le 10/01/07, Laurent Pirotte<laurent.pirotte at skynet.be> a écrit :

> Je suis passé définitivement à linux (Kubuntu) il y a quelques mois et, à
> présent, j'essaie de convaincre mon entourrage (ma copine a aussi fait le
> pas) ainsi que de créer un LUG au sein de mon entreprise (Banksys). Quelqu'un
> pourrait-il m'informer sur les associations existantes dans le domaine de la
> promotion des logiciels open-source en Belgique.

Félicitations et très bonne idée.

Si mes informations sont bonnes chez Banksys, il y a déjà plusieurs
utilisations de logiciels libres sur lesquelles il serait possible de
construire : python y est ou fut utilisé, notamment pour des tests
automatisés et plusieurs formations à python ont été données, et la
société MIND a développé pour Banksys des outils pour un terminal
utilisant le noyau Linux et les outils libres associés. Ceci devait
être motivé, et les raisons des choix doivent pouvoir être étendus et
exploités. Au moins il y a des personnes sensibilisées à différents
niveux qui devraient être ouvertes à ton initiative.

Si tu veux, je peux te mettre en contact avec le formateur python et
des responsables de MIND.

Bien à toi,

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be