[Linux-bruxelles] [NFS] Permission et masque

linuxbeloc linuxbeloc at chello.be
Jeu 11 Jan 01:29:47 CET 2007

Merci pour vos réponses, j'ai déja utilisé la méthode de changer le masque
avec la command umask.
Mais lors de l'écriture sur le partage nfs, il ne prend pas en compte le
masque de celui qui l'écrit.

Sur le serveur nfs, j'ai les mêmes uid et nom de user que sur le client.
Client nfs (user1 avec umask 002) -> server nfs.

Cela fait 1 mois que je cherche, si quelqu'un peut m'expliquer le
fonctionnement du masque avec un partage nfs ? Fstab ? Fichiers export ?

Merci d'avance,