[Linux-bruxelles] Esprit étroit et incompréhension sur the Gimp

Aldo info at brlspeak.net
Mar 9 Jan 16:39:50 CET 2007

On Tue, Jan 09, 2007 at 04:10:28PM +0100, michel APPLAINCOURT wrote:
> Pourquoi proner un logiciel plutôt qu'un autre pour raison "éthique"???

disons que si tu crois aux LL c un peu le but de les prôner,
maintenant y a la méthode:
- soit t'y va à la méthode Bush comme certains ici le font, eh oui, et
puis ils vont s'autosatisfaire de termes tel l'ethique ou le
politiquement correct
- soit t'y va par l'education, et ça demande de la patience, et bcp plus
qu'une simple référence à un doc que l'intéressé par des fonctionalités
ne lira de toute façon pas.

> Et qu'est-ce que Toshop ou autres a de moins éthique? parce qu'ils sont
> payants, fermés?

Le but est d'amener les non initiés à savoir ce qui se cache ethiquement
derrirèe un soft après c pas en leur disant qu'ils commettent des péchés
mortels qu'ils vont se jeter dans tes bras ou à genoux en disant "le
logiciel libre est grand et Linxu est son prophète" :-)

Perso j'ai la conviction que tant que les geeks se comporteront comme de
vulgaires Thalibans, ils obtiendrotn l'effet contrare et aucune
sympathie, voir intérêt; le jour où ils seront se comporter en
éducateurs et feront preuve de plsu de "fraternité/convivialité" et
moisn de dédain envers tout qui est lambda, ça ira bcp mieux pour le LL
et sa promotion.
Moi je peux me permettre de dire ça car j'applique aumoisn cette règle à
moi-même.

Aldo.