[Linux-bruxelles] Esprit étroit et incompréhension sur the Gimp

michel APPLAINCOURT michel.applaincourt at it-optics.com
Mar 9 Jan 16:10:28 CET 2007

Lux a écrit :
> Esprit étroit et incompréhension sur the Gimp
> Sur un forum photo je me fait allumer car je parle de Gimp, je suis scié
> par l'esprit étroit d'un intervenant! Je ne sais quoi réponde tellement
> il n'a rien compris!
>
> Le fil de discussion dans son contexte:
> http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5382
>

> Le passage en question:
> Excuse moi LViatour si tu as pu interprêter mon ton comme agressif ce
> qu'il est, je le conçois, mais avec toute la bienveillance que nous nous
> devons tous. Hostile à Gimp ? Oui, et alors.... j'ai tout de même des
> [...]

Ben soyons honnête il n'a foncièrement pas tord.
Pourquoi proner un logiciel plutôt qu'un autre pour raison "éthique"???

Et qu'est-ce que Toshop ou autres a de moins éthique? parce qu'ils sont
payants, fermés?

Moi intrinsèquement je préfère The Gimp parce que c'est celui qui répond
le plus à mes attentes (mais je ne suis pas un professionnel) tout en
étant libre.
Je suis satisfait ET je reste dans la légalité.

Après, l'ouverture du code, les libertés garanties, etc. sont un plus,
un TRES GRAND plus, je le reconnais, mais pour un monsieur tout le monde
(ce que je suis dans l'utilisation d'un outil de retouche photo), le
choix se porte sur les fonctionnalités et la facilité d'utilisation, pas
sur des questions éthiques...

Tiens on recommencerait pas une discussion qui a déjà eu lieu?

:D

 Michel  APPLAINCOURT     | E-mail : michel.applaincourt at it-optics.com
   Managing Director      | Phone  : +32 65 321573 ext 6001
     IT-OPTICS s.a        | Fax    : +32 65 321574

          [The boy that you love is the man that you fear]