[Linux-bruxelles] Esprit étroit et incompréhension sur the Gimp

Henry Ledoux hledoux at nux.be
Mar 9 Jan 12:32:21 CET 2007

On 09 Jan 2007, at 11:48, Luc Viatour wrote:

> Esprit étroit et incompréhension sur the Gimp
>
> Sur un forum photo je me fait allumer car je parle de Gimp, je suis
> scié
> par l'esprit étroit d'un intervenant! Je ne sais quoi réponde
> tellement
> il n'a rien compris!
>
> Le fil de discussion dans son contexte:
> http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5382

Bonjour chers amis,
	A vrai dire, ce gars est déjà de mauvaise foi quand il dit que gimp
est compliqué à installer et rend le système instable. Comme vous le
savez, j'aime bien les logiciels libres, mais je n'arrive pas à me
passer de la simplicité du mac. J'ai donc - moi aussi - installé gimp
on ze mac. (celui de gimp-app.sf.net je crois). En gros il suffit de
drag&drop Gimp*1 dans le dosser Applications et c'est installé...
Pour autant que X11 soit installé (ce qui peut nécessiter le temps de
retrouver le DVD de mac os, si on y a pas pensé à l'installation du
système), tout marche sauf la tablette graphique ( :-( ). Cela ne
rend pas le système instable, car quand gimp plante (pour autant
qu'il plante, je n'ai aps encore eu le coup), il suffit de cliquer
sur le menu pomme, puis prendre "force quit", choisir gimp et le tuer.

	Il semble que ce gars ne sache pas employer un ordinateur ou soit
bourré de préjugés autant que certains gnuphiles vis-à-vis de
Micromou fenêtres XP...

*1 L'installation du célèbre logiciel d'Adobe est bien plus complexe :)

Voilà qui est dit...

A bientôt.