[Linux-bruxelles] Esprit étroit et incompréhension sur the Gimp

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mar 9 Jan 12:06:56 CET 2007

pour sa remise en question des motivations a l'écriture du logiciel (il dit
qu'il ne comprend pas qu'on puisse faire un logiciel tel que gimp 'en libre'
sans que cela cache quelquechose, tu peux juste lui indiquer qu'une bonne
partie de développment de gimp et de gimp-film a été sponsorisée par des
studios hollywoodiens, désireux d'économiser sur des centaines de licenses
photoshop.

Ceci dit l'install sur mac est effectivement assez lourde (même prob que
openoffice et autres : il faut installer X11, des libs, ... c'est plus une
bidouille 'installation de logiciels unix en mode compatibilité' qu'une
vraie install de logiciel mac nativ.

Dès lors pour quelqu'un qui ne comprend pas et/ou ne connaît pas le contecte
et les contraintes il peut lui sembler que gimp installe un tas de trucs en
plus sur le système.

ceci dit ta réaction est bonne : laisser filer les aspects philosophiques,
inutiles au débat en question, et recentrer sur la technique, par essence
objective.