[Linux-bruxelles] [NFS] Permission et masque

quatron mpa01 at scarlet.be
Lun 8 Jan 23:58:31 CET 2007

Jean-Marc a écrit :

> changes-le avec la commande umask.
>
> Et tout dépend pour qui tu veux le changer.
> - - pour un utilisateur en particulier, utilises son $HOME/.profile,
> - - si c'est pour tous les utilisateurs, mets cette commande plutôt dans
> /etc/profile.

Remarque: Sous Sarge
Je parviens pas à changer le umask ni d'un utilisateur particulier ni
général.
Je le change (umask 007) et le lendemain il revient à 022.
J'ai scanné sur / tous les fichier contenanats 022. J'ai modifié tous le
022 en 007: rien ne change: le lendemain je suis de nouveau avec 022.
????

Michel