[Linux-bruxelles] (Ma candidature au CA) GPL

quatron mpa01 at scarlet.be
Lun 8 Jan 23:46:46 CET 2007

Désolé d'écrire en tête mais je ne sais pas ou insérer et je ne veux pas
supprimer la suite.

Tour ton raisonnement est lié au fait qu'un ecrit, en programme est une
OEUVRE à carractère artistique ou assimilable bref une "propriété
intellectuelle".

Pour un texte du type article de presse je trouve déjà cela contestable:
prouve d'abord que les mots que tu utilise sont origionaux et qu'il
n'ont jamais été utilisés par un autre dans un sens similaire ou
équivalent. Bref que ce n'est pas un plagiat.

Pour un programme: Laisse moi rire.
Un programme n'est jamais qu'une suite d'instructions destinée à être
interprétée (exécutée) par une machine.
Il ni a, pour moi, AUCUN sens artistique ou même créatif dans un programme.
On a un but final (qui LUI peut être original et pourrait être "protégé"
par la loi: C'est un brevet valable pour une durée limitée pas une
licence éternelle car non lié à une notion artistique)
On établi la LOGIQUE pour atteindre ce but.
On l'écrit (le language choisi dependant UNIQUEMENT de la facilité du
programmeur c'est à dire de sa maitrise d'un language donné)

La seule licence que je pourrais reconnaitre est celle de l'auteur du
language (s'il peut prouver que ce n'est pas simplement la traduction
(en tout ou partie) d'un autre!.. (bone chance))

Michel