[Linux-bruxelles] Emulation XP

Jean-Francois BECKERS beckers.jf at skynet.be
Dim 7 Jan 21:03:45 CET 2007

> Tu peux peut-être essayer de passer -hda /dev/hda3 (qui serait la
> partition avec Windows) à qemu.

De mes essais avec Qemu, il faut nécessairement donner un fichier en
option.

Il y a également le problème de l'émulation des devices par Qemu, XP
remarque de trop nombreux changements et il demande de réactivé le
produit ... (c'est fonction du niveau de pach de Windows).

Le plus simple est de faire une image 'Qemu' from scratch.

Sinon, dans mon cas, le disque XP est de 20Gb, lorsque j'ai besoin d'une
image Qemu pour des captures d'écran, ... j'en fait un 'dd' complet et
j'utilise ce fichier pour émulation.

VMplayer est également une solution très pratique et plus graphique.
--
Jean-Francois BECKERS <beckers.jf at skynet.be>