[Linux-bruxelles] installation linux Gentoo sur macmini et power-book

GNUtoo at no-log.org GNUtoo at no-log.org
Sam 6 Jan 18:08:22 CET 2007

> Bonjour,
>
> 	Je souhaite continuer à apprendre et à explorer linux sous ses
> différentese versions. D'autre part comme j'utilise du matériel un peu
> particulier, je pense que des programmes plus adaptés au matériel
> pourraient m'aider à tirer le meilleur des performances possibles. J'ai
> donc décider d'essayer une install de Gentoo sur une de mes machines
> (sans doute le power book d'abord).
>
> Deux questions à ceux qui ont essayé : )
>
> - combien de temps prends une install sur un powerbook G4 1 ghz ram 750M?

> [...]
est ce que tu peux le mettre a compiler la nuit?(ou quand tu n'est pas la)
sinon voila la procedure d'installation:
http://www.gentoo.org/doc/en/handbook/handbook-ppc.xml?full=1

sinon ca sert a rien d'attendre car tu poura updater ton installation
facilement avec emerge -avuD world(mais faudra compiler)

pour le temps ca depend...je dirait un jour pour l'install(vu que t'est
debutant ca met plus longtemps)
et un ou 2 nuits pour la compilation sur un piii1000 pour X
Kdebase-meta,firefox vlc xine...enfin la base quoi

sinon quand tu compiles uttilise emerge -av car tu voit les use flags
sinon uttilise le profile Desktop c'est le plus adapte a ton usage
pour savoir a quoi correspond un use flag:

# cat /usr/portage/profiles/use.desc | grep nsplugin
nsplugin - Builds plugins for Netscape compatible browsers
 ou si ca marche pas:
# cat /usr/portage/profiles/use.local.desc | grep xattr
app-arch/bsdtar:xattr - if you want extended attributes enabled
app-backup/rdiff-backup:xattr - if you want extended attributes enabled
www-servers/lighttpd:xattr - if you want extended attributes enabled

l'un est pour les use flags qui marchent dans beaucoup de package et
l'autre pour les use flag peu rependus