[Linux-bruxelles] Emulation XP

GNUtoo at no-log.org GNUtoo at no-log.org
Sam 6 Jan 17:25:32 CET 2007

> Bonjour,
>
> j'ai besoin d'écrire pour mes collègues des procédures simples et je
> souhaite les illustrer. J'ai garder une partition windows XP sur une de
> mes machines à cet effet. Je souhaiterais pouvoir faire appel à XP au
> moment où j'en ai besoin sans devoir rebooter le PC, aussi me suis-je
> demandé si une solution comme qemu pouvait m'aider. Ainsi, je pourrais
> lancer XP sous linux, faire les copies d'écrans nécessaires à mes
> illustrations et poursuivre mon travail sous Linux.
>
> Mais en lisant la doc d'installation de qemu, il y est toujours décrit
> [...]
as tu un processeur 64bit?
si oui tu benneficie de la virtualisation de:
-xen qui peut faire tourner des host non modifies...mais y'as besoin de
patch kernel
-qemu(+patch) qui a partir du kenrel 2.6.20 peut faire tourner des host
non modifies sans qvm86 ou kqemu
sinon il te reste qvm86(libre) ou kqemu(proprietaire)

est ce que quelqu'un a reussi a faire tourner qvm86???