[Linux-bruxelles] Équivalent de Ccleaner pour Ubuntu

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Sam 6 Jan 17:08:25 CET 2007

Nicolas Pettiaux écrivait :

> Est-ce qu'un petit script bash ou python par exemple fait avec zenity
> et les répertoires mentionnés dans les précédents messages de seraient
> pas un bon prototype ?

Je ne sais pas s'il y a besoin de passer par une phase de prototypage,
surtout s'il doit être borné à ce que zenity permet.  Je suis plutôt
partisan de partir directement vers l'application utilisable.

        Frédéric

Cela dit, pour les gens pressés, zenity permet de faire des choses
rapidement :

#! /bin/sh

RESULT=$(zenity --list --title "Nettoyage" \
                --text "Que supprimer ?" \
                --checklist  \
                --column "" --column "Nettoyer" \
                TRUE  "Corbeille" \
                FALSE "Cache Epiphany")

IFS='|'
for S in $RESULT
do
        case $S in
                "Corbeille")
                        rm -rf ~/.Trash/
                ;;
                "Cache Epiphany")
                        rm -rf ~/.gnome2/epiphany/mozilla/epiphany/Cache/
                ;;
        esac
done