[Linux-bruxelles] Équivalent de Ccleaner pour Ubuntu

José Luis Rivas joselo at perso.be
Sam 6 Jan 12:28:46 CET 2007

Frederic Peters a écrit :
> [...]
> disque, plutôt qu'une suppression à la va-vite de fichiers, on peut
> imaginer d'autres trucs très intéressants :
>
>  - suppression des messages de la boite spam du client mail
>  - suppression des messages vieux de plus de deux semaines
>    (exemple, parce que si ça peut être paramétré, on peut avoir un
>     truc genre "des messages vieux de plus de deux semaines ET postés
>     sur une liste de discussion)
>  - exécution de 'make clean' (ou équivalents) dans les répertoires
>    contenant des Makefile
>  - exécution de pngcrush sur l'ensemble des .png

On ne pourrait pas ajouter un apt-get autoclean systématique et un
apt-get clean régulier (si on a une bonne connexion internet les
fichiers du /var/cache/apt ne sont pas vraiment nécessaires, et ils
prennent pas mal de place)
Moi, je l'ai en tâche cron; une fois par semaine je fais "vidange"
> Et l'interface pourrait afficher, quand c'est possible, une estimation
> de l'espace disque qui serait ainsi récupéré.
>

> S'il y a des personnes qui veulent découvrir la programmation GNOME,
> je veux bien animer un petit atelier qui verrait le développement
> d'une telle application...

Moi je suis interessé. Mais mon aide ne serait que très relative, car je
ne fais que balbutier en bash scripting, et en principe j'ai des cours
de python au programme, mais je ne sais pas exactement quand. Mon but
serait surtout d'apprendre des trucs. Si ça ne gêne pas...
José