[Linux-bruxelles] logiciel pour transformer un gsm en scanner: où en est Linux en ce domaine?

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Sam 6 Jan 01:43:26 CET 2007

2007/1/5, Suske <suske at brubel.net>:

> Je dirais plutôt les leaders de fait. Leader >< standard.

Parenthèse du vendredi : "leader" est un anagramme de "dealer"

[..]

Merci, ni Newton, ni Gallilé, ni Einstein, ni d'autres n'ont pas
choisi le plus simple et le plus rassurant... :D

> Surtout quand on pense ne rien y connaître... Mais là aussi: les
> libristes doivent s'exprimer. On n'est pas tout seu dans son coin ET,
> rien ne peut s'apprendre par magie. Mais ce que j'apprends dan
> l'utilisation des LL (la console par ex.), ça risque bien de me servir
> pour la vie, tandis que le panneau de configuration de M$W, il a pas
> fini d'arrêter de changer...

Soit dit en passant, ça fait parti du jeu. une interface qui change
est une amélioration chez Redmond.. Et puis ça oblige au récyclage,
donc plus de livres (MicrosoftPress existe aussi à côté des autres) et
de formations (on refais des certifications pour le cliquage dans la
nouvelle interface), pour ne citer que ça. :(

Maintenant concernant l'expression des libristes, ce n'est en effet
pas être intégriste que de vouloir partager de bonnes choses et/ou de
pointer du doigt des anomalies/abus... Et franchement, il faut parfois
que les gens qui savent de quoi ils parlent en parlent et que la
parole ne soit pas seulement aux commerciaux (parfois déquisés en
ingénieurs) qui n'en veulent qu'à nos porte-monnaies...

[..]

> Pour choisir il faut discerner des alternatives.

Tout à fait.. Et c'est pour cela que je dis que le suivisme n'est pas un choix.
Entre, "je sais que j'ai telle et telle possibilités, et je choisi
celle-ci" et "je fais comme tout le monde, j'ignore s'il y a d'autres
choix", ce n'est pas pareil...