[Linux-bruxelles] Équivalent de Ccleaner pour Ubuntu

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Sam 6 Jan 01:17:02 CET 2007

Le 2007-01-06 à 00:09,
Thomas d'Otreppe a écrit :

> Si tu me dis quoi cleaner, je peux faire ca

C'est une liste vite faite avec ce que j'ai chez moi et que j'ai pu
repérer. Je ne sais pas, par exemple, où se trouve l'historique des
fichiers ouverts. Il faudrait également être sûr que ce sont bien des
fichiers qui se recréent automatiquement et que ça ne pose pas de
problème; à vue de nez ça marche chez moi sans problème.

~/.dvdcss
~/.gimp/documents
~/.gnome2/epiphany/favicon_cache
~/.gnome2/epiphany/mozilla/epiphany/Cache
~/.gnome2/Gossip/logs
~/.nautilus/saved* (les fichiers commençant par saved)
~/.sylpheed-claws/quicksearch_history
~/.thumbnails
~/.Trash
~/.bash_history
~/.recently-used
~/.recently-used.xbel

j'avais également vu un code dans planet ubuntu-fr pour supprimer les
fichier en /temp à l'extinction du pc, mais je ne le trouve plus.

Je ne trouve pas non plus la discussion mentionnée par Frédéric Péters.

En y regardant de plus prêt je ne savais pas que mon système conservait
autant de traces que ça et surtout des fichiers franchement inutiles...
à mon sens.
Ce qui m'étonne le plus est qu'il y a un pseudo nettoyage proposé dans
raccourcis > videz les documents récents qui prétend
« Si vous videz la liste des documents récents, vous videz :

• Toutes les entrées du menu Raccourcis → Documents récents.
• Toutes les entrées de la liste des documents récents de toutes les
applications. »

Ce qui est totalement faux...

--
Miguel Quaremme