[Linux-bruxelles] Équivalent de Ccleaner pour Ubuntu

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Ven 5 Jan 18:33:17 CET 2007

Le 2007-01-05 à 17:57,
Frederic Peters a écrit :

> Il faudrait chercher dans les archives de discussion Ubuntu, je me
> souviens avoir vu des discussions autour d'un outil (existant ?  à
> écrire ?) qui se présenterait à l'utilisateur quand le disque serait
> un peu trop rempli.

Je vais essayer de trouver. Merci pour la piste.

> Sinon pour info, supprimer ces répertoires reviendraient grosso modo
> au même, peut-être suffirait-il d'une interface avec un gros bouton
> rouge ?

Franchement c'est à ça que je pensais au début, mais il faudrait quand
même le mettre un peu en forme, avec la possibilité de garder ou non
l'historique de tel ou tel programme.

>   ~/.Trash
>   ~/.thumbnails
>   ~/.gnome2/epiphany/favicon_cache
>   ~/.gnome2/epiphany/mozilla/epiphany/Cache
>   ~/.gnome2/Gossip/logs

Il y en a d'autres (par exemple .recently-used) et plus le nombres
d'applications augmente, plus il y a de fichiers dans tous les coins;
d'où l'intérêt d'un outil plus « intelligent ».

Bonne soirée.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/