[Linux-bruxelles] logiciel pour transformer un gsm en scanner: où en est Linux en ce domaine?

Aldo info at brlspeak.net
Ven 5 Jan 17:50:41 CET 2007

On Fri, Jan 05, 2007 at 12:11:45PM +0100, Frederic Peters wrote:

> Soit faire comme tout le monde, soit retourner en arrière.  Il n'y
> aurait pas aussi possibilité d'aller vers l'avant, de faire progresser
> les choses ?

Mais "on" c qui ce "on"? l'utilisateur est tributaire des obstacles
qu'il rencontre sur son chemin tout de même? il en est pas lui-même la
cause; donc faut bien qu'il surmonte ces obstacles, que lrapport avec
"faire progresser" dans le sens où tu l'entends? aucun.

>Ce qui peut être tout simple, un petit mot au webmaster
> pour lui signaler un problème dont il n'a peut-être pas conscience.

Je suis mieux placé que toi vu ma situation physique et l'impossibilité
d'utilsier pour l'instant firefox, que pour trouver plus facile et
efficace que la moitié des linuxiens utilisent un petit bout de non
libre plutôt que de se ronger les ongles en atetndant que les choses
progressent comme tu dirais... et là justement je parles même pas pour
moi-même! :-)

Ce qui me dérange dans ton raisonnement, c la culpabilisation
systématique de l'utilisateur lambda, alros que c les formats non libres
qu'il faut pointer du doigts, mais pas pour en priver l'utilisateur par
une culpabilisation de ce derneir comme les "puristes" aiment à lefaire,
c tout.

Aldo.