[Linux-bruxelles] Caractères spéciaux - autre histoire

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Ven 5 Jan 15:27:14 CET 2007

Le Friday 05 January 2007, 08:34:50 ou environ Physicman <cb at physicman.net> a écrit:
> On Thu, 4 Jan 2007 21:16:14 +0100
> Alain Barthélemy <cassandre at bartydeux.be> wrote:
> [snip]

> Il "couaque" en quel sens? Message d'erreur ou bien il ne demarre pas?

Tout simplement:

La page Abiword est affichée.
Je fais "clic droit"
Apparaît liste de menu
Je fais clic sur "Méthode de saisie"
Puis clic sur "SCIM input method"
Je sélectionne encore "japonais" et "UIM-Anthy"
Je tape <CTRL><SPACE>
Un bouton d'affichage apparaît avec "UIM-Anthy, etc" en bas à droite de
l'écran.

Jusqu'à présent, tout se passe comme avec "Gedit" et "Evolution"

Je tape donc les caractères avec mon clavier. Je devrais avoir la
conversion immédiate en Hiraganas substituée aux caractères latins.
Cette conversion apparaît bien mais dans une petite fenêtre en bas à
droite de la page de saisie.

Je fais <Enter>

Et apparaissent des petits ronds à la place des caractères latins. La
petite fenêtre en bas de l'écran de saisie disparaît. Les petits ronds
ne correspondent naturellement à aucun caractère Hiragana connu.

Voilà le "couac".

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be