[Linux-bruxelles] Caractères spéciaux (Frédéric)

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 5 Jan 13:14:16 CET 2007

Le vendredi 05 janvier 2007 à 10:57 +0100, Bernard Lefebvre a écrit :
> [...]

[...]

> Non, Frédéric,je ne suis pas d'accord avec toi, mais moi, je n'ai rien à
> dire !!
> Si je prends ta dernière affirmation, un jour viendra où quelqu'un
> posera une question sur MySQL et dans la réponse, on insèrera gentiment
> des conseils sur l'élévage des canaris

...et on apprendra peut-être tous qu'en fait il y a 3 personnes sur la
liste qui élèvent des canaris (et peut-être un vétérinaire dans le tas),
et que pour suivre le bulletin de santé de leur canari, ils utilisent un
petit programme en GPL dont par hasard l'un des membres de la liste
connaît le développeur, etc. Et si rien ne ressort qui soit lié aux
logiciels libres, quelqu'un placera un petit [OT] devant le sujet et on
aura tous compris.

Une liste, c'est un peu comme une séance de brainstorming. On parle de
certains sujets, on dévie un peu, on crée des liens entre profils
(d'utilisateurs/développeurs de logiciels libres dans ce cas-ci). Si on
exclut toute discussion parallèle, on ferme aussi le bénéfice net: le
partage des connaissances.

De plus, les sujets liés à un bon client e-mail permettent de déterminer
à partir de quel point une discussion ne t'intéresse plus, et tu n'es
donc plus obligé de la suivre si elle dévie, même si c'est toi qui a
lancé le sujet au départ.

Perso, moi je me moque un peu de la déviation qu'a subi le fil de
discussion "logiciel pour transformer un gsm en scanner" mais je n'en
fait pas un fromage, je passe, simplement.

Yannick