Re: [Linux-bruxelles] logiciel pour transformer un gsm en scanner: où en est Linux en ce domaine?

michel APPLAINCOURT michel.applaincourt at it-optics.com
Ven 5 Jan 09:45:54 CET 2007

Marc a écrit

> Le suivisme, c'est un choix. C'est le choix d'adopter les valeurs
> mortifères, le nihilisme de la masse. Certains fonctionnaires se sont
> justifier des pires crimes en disant qu'ils ne faisaient qu'obeir. Ici
> le consomateur obeit en acceptant un besoin artificiel et en acceptant
> de rester passif.
> Est-ce le propre de l'hommme de rester passif, ou même de suelement réagir?
> Je pense que le propre de L'Hommme c'est d'agir, de créer son
> environnement, de créer sa vie, de suivre ses envies et ses passions.

Peut-être n'est-ce pas le propre de l'individu pris isolément, mais
c'est surement le propre de l'individu pris dans la foule de la société.
S'adapter et suivre ou périr...

Bien sûr ici, il ne s'agit pas de périr, mais de ne pas faire comme les
autres et de se retrouver coincé tout seul comme un con...
A part quelques rebelles qui eux n'ont pas peur de prendre des risques,
ou bien aime prendre des risques pour ne pas faire comme tout le monde,
et pouvoir se dire qu'ils ne sont pas Monsieur tout le monde, que ça
c'est les autres, pas eux, eux ils valent mieux que ça...

Monsieur Tout le monde a besoin de savoir qu'il pourra être aidé
rassuré, que ses problèmes les autres les auront, qu'il ne sera pas le
seul...
Or, la plupart des gens n'ont pas dans leur entourage un geek, un fondu,
un rebelle, pour qui les logiciels libres n'ont plus de secret... (ou un
magasin avec quelqu'un qui peut les aider, etc.)

Tous les exemples donnés jusqu'ici sont "je", "j'ai un ami qui", donc
des gens qui sont ou ont dans leur entourage propre quelqu'un qui peut
les aider...

Avcez-vous réellement déjà rencontré beaucoup d'utilisateurs lambda (pas
des informaticiens ou mathématiciens, ou physiciens, etc.) qui sont
passé au LL de leur propre chef, tout seul, sans aide...

C'est à ça que servent les LCP, permettre aux gens d'avoir un accès aux
LL en leur montrant qu'ils ne s'isolent pas, mais passent d'un très
grand groupe à un autre plus petit, mais toujours un groupe.

Avec un peu de recul, et j'en fais partie aussi, le groupe des
"linuxiens" suit les mêmes règles : il y a les utilisateurs lambda Linux
et les Techies...
Et on peut faire un parallèle de similitude entre le couple utilisateur
Lambda précédent (sous Windows parce c'est ce que tout le monde a) et le
linuxien (le rebelle qui fait pas comme les autres) et le couple
linuxien lambda (qui utilise Linux pour le logiciel libre, au sein du
groupe des Linuxien) et les techies (qui voient d'autres systèmes comme
BSD). Combien d'entres vous ont déjà testé/joué/utilisé BSD ?

This is My Humble Opinion...

 Michel  APPLAINCOURT     | E-mail : michel.applaincourt at it-optics.com
   Managing Director      | Phone  : +32 65 321573 ext 6001
     IT-OPTICS s.a        | Fax    : +32 65 321574

          [The boy that you love is the man that you fear]