[Linux-bruxelles] webcam et Linux

Laurent Cousin laurentcousin at scouts67.be
Jeu 4 Jan 14:16:57 CET 2007

Aldo a écrit :
> Qq'un a-t-il de l'expérience en matière de webcam et ce qu'il faut
> acheter pour ne pas avoir de pépins sous Linux?
> Es-ce que chez Collishop on trouve qq chose d'utilisable?
> Es-ce que les Logitech ou Trust sont OK?
> Et faut-il Gnomemeeting ou quelles sont les possibilités?
> But: pouvoir se parler via le net en se voyant.
>
> Aldo.

Bonjour,
Oui moi j'ai installé une webcam Labtec sous OpenSuse 10.2.
J'ai dû installer avec les sources "gspca driver 01.00.10 registered"
(la dernière ligne du dmesg)
Je me souviens qu'à une LCP sous Kunbuntu c'était reconnu par défaut, si
tu fait une recherche sur internet il y a la liste des webcam supportée
avec ce driver, il y en a un paquet.
+
Laurent