Re: [Linux-bruxelles] logiciel pour transformer un gsm en scanner: où en est Linux en ce domaine?

José Luis Rivas joselo at perso.be
Jeu 4 Jan 12:12:51 CET 2007

couzin liu a écrit :

>     Remarque 3. Il y a des années on croyait qu'on ne pouvait pas
>     vivre sans
>     IE, mais on a commencé à utiliser mozilla. Puis on croyait qu'on ne
>     pouvait pas vivre sans office, et on a découvert openoffice. puis on
>     croyait qu'on ne pouvait pas vivre sans windows et on a découvert
>     linux
>     (ou freeBSD) maintenant on croit que on ne peut pas vivre sans
>     certains
>     logiciels propriétaires... mais on va certainement découvrir quelque
>     chose, si on a l'humilité suffisante pour chercher.

> [...]
Je ne saurais pas "marquer la voi. Je ne suis ni Boudah, ni Jesus, ni
Stallman. :p je peux seulement dire ce que "José Rivas" fait
Pour, par exemple, ma femme: j'installe automatix.
Pour moi: je cherche des alternatives et je me dis qu'il y a une vie
sans flash.
J'ai un copain, qui maintenant est un très prospère businessman dans le
monde du libre et que, quand il a commencé, se tapait toutes les
démarches bancaires de son entreprise à pied, alors que la banque lui
offrait un logiciel de gestion, mais sous windows.  Il me  disait: "je
ne peux pas vendre linux aux gens si moi-même je dois, pour certaines
choses, avoir recours au dual boot." Et bé, ce gars là, je l'admire car
c'est grâce à des gens comme ça que linux en est aujourd-hui où il est.
Pour moi fermer un code c'est donner les benefs à une personne, ouvrir
le code c'est donner le benef à tout le monde. Et je suis de la
philosophie: vaut mieux peu pour tous que beaucoup pour un et rien pour
les autres.
Bref, j'ai une philosophie très "Debian": le libre est là, il est
respecté, il a même sa place dans les serveurs (non-free) mais nous, on
fait autre chose.
Très important: Un CHOIX, reste un CHOIX. Ce n'est pas un jugement aux
choix des autres.
José