Re: [Linux-bruxelles] logiciel pour transformer un gsm en scanner: où en est Linux en ce domaine?

couzin liu liu.qihao at gmail.com
Jeu 4 Jan 12:33:10 CET 2007

On 1/4/07, Philip Richardson <pprichardson at gmail.com> wrote:

> :-))))))) Too fun !
> Là tu as mis le doigt sur une partie de LA réalité.
> Regardez autour de vous ceux qui ne démordent pas sur l'utilisation des
> logiciels propriétaires et commerciaux qui n'ont pas d'équivalences en
> libre ? Surtout quand équivalence est pris au sens "clone" du terme !
> Combien sont en ordre avec la philosophie du propriétaire et du
> commerce ?
> Comparer une utilisation de logiciels "craqués" et "pirates", avec les
> logiciels libres, c'est pas correct !

de deux chose l'une , j utilise q'un seul jeux sous linux craqué , j'ai plus
windows depuis un moment , et je surf de distro en distro et j 'aime ca .

d'autre part la comparaison se situe simplement au niveau de l'utilisation
et non de savoir si c est legal ou pas .

C'est on ne peut plus correcte .  supposons que monsieur  X a Microsoft
Office qu'il a payer la licence en règle et tout et tout
monsieur Y qui a aussi Microsoft Office mais qu'il a pirater comme on dit
Monsieur Z il a Openoffice . en règle et tout et tout (comment cela pourrait
t il etre autrement puisque la notion de piratage par copie de cd ou de
logiciel n ' existe pas dans le monde du libre )

alors si on compare Microsoft Office a OpenOffice on compare au niveau des
fonctions pour les utilisateurs .

Que monsieur X ou Y ait une version legal ou non c est leur affaire avec
microsoft ..

Mais qu'il y ait une fonction ou pas ca c est l affaire de tout les
utilisateurs qui veulent migrer de Microsoft Office a Open Office .

qui soit dit en passant supporte très bien la comparaison (sauf pour le
correcteur gramatical peut etre )

Ensuite si on a envie de comparer les licences entre les 2 logiciels alors
la c est sur que Microsoft ne tient plus debout , et ne supporte pas la
comparaison .

tout depend de quel niveau on parle faut pas mélanger logiciel libre et
fonctionalité