[Linux-bruxelles] Kpodder et problèmes de Kde headers directory

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 4 Jan 11:15:37 CET 2007

Aldo écrivait :

> Beh tu essayes quand tu me crois pas; ou alors je ments ?

Je suis persuadé que tu as lu ça quelque part, mais cela allant à
l'encontre de l'ensemble des scripts ./configure que je connais, ça
m'étonne, et je te demande donc où tu as lu ça.

> Eh ben, c tj sympa quand on doit se compiler un seul petit front-end; ça
> aussi c bien Linux, transparent, intuitif, simple, sauf que chez mon ami
> il a déjà installé une quarantaine d'extras, et là il doit encore en
> installer.

S'il-te-plait, ne profite pas de la moindre occasion pour râler contre
le système, ça pèse un peu.

> Beh comme moi-mêm je l'ai précisé dans ma réponse à ton mail où
> justement tu expliquais cela, c exactement ce que j'ai suggéré, vu que c
> un classique; le problème est de savoir parfois ce qu'on a besoin, et
> quand le message n'est pas clair il faut bien demander de l'aide chez
> ses "frères" :-)

À un moment il faut aussi apprendre à recopier un message d'erreur
dans Google.

> J'ai jamais compris à quoi il sert, et il ne fonctionne pas
> automatiquement, comme son nom le laisse croire, enfin si on lit la
> manpage c pas un truc automatisé.

Je viens de l'installer pour me rendre compte.

Il y a des instructions pas à pas dans /usr/share/doc/auto-apt/README;
il faut d'abord exécuter auto-apt update pour qu'il récupère la liste
des fichiers possibles et imaginables puis auto-apt update-local pour
qu'il sache ce qui est déjà présent localement.

Ensuite, il suffit de faire auto-apt run ./configure et à chaque
fichier que le ./configure cherchera et qu'il ne trouvera pas, il
proposera d'installer un paquet contenant ce fichier.

        Frédéric