[Linux-bruxelles] Caractères spéciaux - autre histoire

Physicman cb at physicman.net
Mer 3 Jan 23:51:14 CET 2007

On Wed, 3 Jan 2007 23:25:43 +0100
Alain Barthélemy <cassandre at bartydeux.be> wrote:

[zip zap, je saute dans le train en marche]

Pour la majorite des gens avec qui je correspond en japonais l'encodage
ISO-2022-JP fonctionne parfaitement.

> J'ai installé tous les paquets UIM que je pouvais trouver avec apt-cache
> search. En dehors d'Evolution comment cela marche? Emacs utilise le
> système d'encodage 'anthy'. Si tu tapes kedit ou gedit + anthy dans
> Google, tu as des tas de leins japonais. Apparemment, ils connaissent
> mais je n'en suis pas encore à lire une page d'explication en japonais.

Si je me souviens bien, je m'etais base sur cette page pour le
configurer chez moi (a noter que je suis en sid):

http://www.mepis.org/node/5638

(apres avoir re-jette un coup d'oeil a la page, c'est bien comme ca que
j'ai configure le bazar)

[snip]

> C'est long et compliqué car je ne peux pas encoder les caractères
> japonais avec Open-Office. Juste un copier/coller à partir de XEmacs qui
> est l'éditeur de base que ce soit sur Debian ou sur SuSE.

Bon, je n'ai pas trop bien suivi pourquoi tu voulais utiliser XEmacs ou
OpenOffice; mais ici j'utilise scim et je l'ai configure pour pouvoir
l'utiliser avec toutes les applications GTK (sylpheed pour le mail,
abiword pour taper du texte, gnumeric, gajim, ...) et je n'ai jamais eu
de probleme pour imprimer (mais je n'utilise pas CUPS non plus a vrai
dire).

Voila, pas sur d'apporter beaucoup d'aide sur le coup; mais juste pour
dire qu'il y a moyen de le faire sans trop de difficultes sous Debian.

@+

Chris

--
 ,''`.  Christopher `Physicman' Bodenstein <cb at physicman.net>