[Linux-bruxelles] logiciel pour transformer un gsm en scanner: où en est Linux en ce domaine?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 3 Jan 20:58:22 CET 2007

Aldo écrivait :

> Ce n'est pas moi qui généralise le comportement de 90% des utilisateurs
> de pc, c'est plutôt toi qui n'accepte pas la realité et préfère dire que
> c'est moi qui généralise, comme ça aumoins ça déculpabilise le
> raisonnement que tu avances et qui dans tes yeux est ta vérité;

Relis, je sais pas, il y a quelque chose de clair pourtant, j'écris
au début du pavé que tu cites et que j'ai coupé :

*CERTAINES* personnes.  Elles ne sont peut-être que 10% dans tes
calculs mais j'insiste pour qu'elles ne soient pas oubliées.

Et les oublier, c'est ce que tu faisais :

> les 90% d'utilisateurs de ma "généralisation" désirent garder.

Je n'ai rien contre les 90% d'utilisateurs de ta généralisation, j'ai
quelque chose contre prendre l'opinion d'une majorité et conclure que
c'est l'opinion de tout le monde.

Aussi, tu peux continuer à dire les choses « avec la plus grande
sérénité et sans méchanceté » mais si tu pouvais modérer certains
propos, ce serait encore mieux.

Prétendu-« Catho torturé conservateur et adepte de la fumette »,

        Frédéric