[Linux-bruxelles] logiciel pour transformer un gsm en scanner: où en est Linux en ce domaine?

Aldo info at brlspeak.net
Mer 3 Jan 20:13:21 CET 2007

On Wed, Jan 03, 2007 at 04:41:28PM +0100, Frederic Peters wrote:

> Tu peux le dire autant de fois, je continue de penser que c'est bien
> parce que certaines personnes *refusent* de se satisfaire de logiciels
> propriétaires que des logiciels libres se développent.

> Je n'ai jamais parlé de punir.

> Je répète que ce comportement, il peut exister, et il existe, mais je
> continue à penser que ce n'est pas ce comportement qui incite à
> développer des logiciels libres.

> Je suis d'accord; c'est pourquoi je préfère la démarche d'installer
> des logiciels libres sous Windows à la démarche d'installer des
> [...]

Ce n'est pas moi qui généralise le comportement de 90% des utilisateurs
de pc, c'est plutôt toi qui n'accepte pas la realité et préfère dire que
c'est moi qui généralise, comme ça aumoins ça déculpabilise le
raisonnement que tu avances et qui dans tes yeux est ta vérité;
en plus c une vraie réponse de banquier que de trouver mieux qu'on
utilise du libre sous W$: aumoins ça fâche personne; beh pardon mais
ceux qui s'intéressent à Gnu/Linux, dont qq'un que je connais très bien,
l'a aussi d'abord fait parce qu'elle voulait + de sécurité, - (/pas) de
viruses, mais tout en voulant garder le maximum de fonctionalités qu'elle et
les 90% d'utilisateurs de ma "généralisation" désirent garder.
Beh ça aussi mon cher ami c leur droit que de refuser d'abord W$ avant
toute chose, quitte à préférer utiliser un max. de logiciels -y compris ceux
que tu n'aimes pas-, pour arriver à faire un max. de choses.
Et je ne vois en rien en quoi un tel comportement freinerait le
développement de solutiosn libre, en plsu tu penses toujorus que la
moitié des utilisateurs de Linxu sont ou doivent obligatoirement être
développeur: tu sais, y a tj plus d'automobilistes sur les autoroutes
que des mécaniciens, faut un peu arrâter la fumette!
Pour le reste j'en reste là vu que de toute façon on n'avancera pas; on
a donc un peu fait le tour de la question.