[Linux-bruxelles] logiciel pour transformer un gsm en scanner: où en est Linux en ce domaine?

Aldo info at brlspeak.net
Mer 3 Jan 12:23:24 CET 2007

On Wed, Jan 03, 2007 at 10:41:05AM +0100, couzin liu wrote:
>En tant que libriste c est autre chose bien entendu les priorité sont autre c
> est la raison pour laquelle il y a ce dilemme .

ça me rassure que toi tu l'aies compris.

>ce qui montre bien qu'il
> y a encore beaucoup de domaine a comblé .

Si on se base sur du concret bien terre-à-terre, y a progrès:
- en matière de Flash il y a déjà un Gnu Gnash;
sauf qu'il est en retard d'une guerre, cad Flash 7, là où pour
d'innombrables sites le Flash 8/plus haut est exigé
- Java: j'espère que le voeux formulé par Didier (un Java ouvert et
libre) arrive bien vite; cela comblera encore un trou de plus

quant aux codecs w32, pourquoi a-t-on encore besoin de mplayer et de ces
codecs si Totem saurait supporter tout ce qu'il faut ?
J'espère que cette ultime barrière sera un jour levée; en attendant ma
copine 'na pas de remords d'avoir tout ce qu'il lui faut en libre ou pas
libre, sous Gnu/Linux, vu que depuis 2 ans et demi elle n'a plus jamais
dû redémarrer W98.

Aldo.