[Linux-bruxelles] Linux et garantie

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 3 Jan 11:46:36 CET 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 03/01/2007 10:59:17:

> [...]

> c'est valable aussi si tu as windows, ils ne testeront jamais avec ton
> environnement windows.
>
> Si vraiment le vendeur doit intervenir, même avec windows, la première
> chose qu'on fait est de tester dans un environnement sain, donc pas
> celui du client. J'imagine mal un vendeur refuser la garantie sous
> prétexte que ce n'est pas l'OS d'origine qui est installé. Au pire,
> comme pour les constructeurs, ils le réinstallent et tu perds les
> données. Et ce n'est pas différent si tu as windows installé, par
> définition l'environnement de l'utilisateur n'est pas sûr, donc on

mais enfin !

Vous semblez ne pas avoir lu le message de quelqu'un sur cette ML, il y a
quelques jours,
qui avaient une panne hardware sur son PC portable Toshiba (affichage
graphique),
qui l'avait envoyé en réparation (garantie 3 ans),
et qui l'avait reçu de retour, sans RIEN de modifié ni réparé, avec le
seul message "Windows n'est plus installé"

!!!

On est tous d'accord que ce retour sans réparation sous prétexte que ce
n'est plus le Windows d'origine est ANORMAL !
Mais c'est malgré tout ce qu'il a eu !!!

--
Didier