[Linux-bruxelles] logiciel pour transformer un gsm en scanner: où en est Linux en ce domaine?

Aldo info at brlspeak.net
Mer 3 Jan 10:46:26 CET 2007

On Wed, Jan 03, 2007 at 10:26:51AM +0100, Frederic Peters wrote:

> Heureusement que non, pas *tout le monde*, heureusement que certaines
> personnes *justement* refusent cela, car ce sont elles qui permettent
> aux libres de se développer vers de nouveaux horizons.

Je pense que pour une fois tu n'as pas raison:
- le besoin n'existe pas par le biais des développeurs de libre, mais
bien (comme l'avait tant bien explimé Couzin Liu) parce qu'il y a un
constat de besoin (un trou à combler);
- d'autre aprt, si tous les services existants auraietn déjà trouvé un
répondant en libre, à savoir que Tout Site Flash ou Js ou autre
utilisant une technique et des solutiosn nonfree, aurait été
accessible/utilisable en lbire, beh cette discussion n'aurait même pas
pu avoir lieu vu que le problème aurait été inexistant.
Donc ce que tu dis est contradictoire, et en plus tu n'as sans doute
jamais eu besoin des sites ou des services dont je parle, soit parce que
tu 'nas pas les mêms intérêts ou impératifs, soit parce que tu vis dans
la brousse et que le mail+un peu de devel est la seule chose qui te
suffisent, ça cc possible aussi tu vois (je mets un smiley quand-même
pour les autres) :-)

> Si tout le monde se contentait du propriétaire, il n'y aurait pas de
> libre, *du tout*.

Là aussi tu n'as pas raison, car ceux qui justement soulèvent le
problème sotn des personnes qui ont obté pour le libre, mais constatent
encore quelque belle lacune toujorus non comblée au bout de plus de dix
ans.

> La moralité, tu peux en être le seul juge.

La moralité est que les gens ont parfois des impératifs, et que le choxi
n'est pas blanc ou noir, mais un choix du bonsense qui n'exclut en rien
toute possible évolution vers des solutions libres.

> Ça par contre je ne suis pas d'accord, du tout.  [de même que pour les
> jeux évoqués dans une réponse]

C'est ça le vrai libre, c quand on a encore le droit de ne pas être
d'accord!

Bonne année Fred, pleine de belles réalisations LIBRES!

Aldo.