[Linux-bruxelles] logiciel pour transformer un gsm en scanner: où en est Linux en ce domaine?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 3 Jan 10:26:51 CET 2007

Aldo écrivait :

> En attendant, tout le monde utilsie hypocritement par nécesswité ce
> qu'il ou elle trouve,

Heureusement que non, pas *tout le monde*, heureusement que certaines
personnes *justement* refusent cela, car ce sont elles qui permettent
aux libres de se développer vers de nouveaux horizons.

Si tout le monde se contentait du propriétaire, il n'y aurait pas de
libre, *du tout*.

>                        donc je me demande si c finalement amoral
> d'utilsier du OCR non libre sous Linux vu qu'il n'y a rien d'équivalent
> en qualité en face des outils proprios style omnipage, textbridge et
> abbyy:

La moralité, tu peux en être le seul juge.

> j'ai un ami en Hollande qui utilise une version démo d'un ocr non-free,
> version qu'il a réussi à "hacker" et qui sous Linux donne la possibilité
> de faire un O C R digne de ce nom. Je ne serai pas des premiers à lui
> jeter la pierre: dans la vie et en situation de boulot ou étude, on a
> quand-même avant tout des imépratifs.

Ça par contre je ne suis pas d'accord, du tout.  [de même que pour les
jeux évoqués dans une réponse]

        Frédéric