[Linux-bruxelles] Caractères spéciaux - autre histoire

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 3 Jan 10:16:10 CET 2007

Alain Barthélemy écrivait :

> Voir fichier ci-joint (verbes_liste.txt)

Il est attaché encodé en iso-8859-15, ce qui n'est probablement pas
son encodage de départ.

> Il y a donc un problème de communication enter XEmacs et OO-1.1.3 version
> Debian/Sarge.

Je connais pas trop XEmacs mais je sais que ça fait très longtemps
qu'il incorpore un support pour l'écriture du japonais.  Peut-être
d'ailleurs si longtemps qu'il l'a fait avant que tout cela ne soit
standardisé et qu'il est donc incompatible avec le reste du monde.

Ce qu'il faudrait, avant tout, c'est trouver un coupable, genre si
tu peux faire tes copié/collés depuis gedit et kate vers OOo, ce sera
déjà une info intéressante.

Firefox, OpenOffice.org et XEmacs, c'est deux applications Windows et
une application (de) dinosaure(s), ce qui n'est pas l'idéal pour juger.

> Ces fichiers sont parfaitement lisibles sur OO-2.- version SuSE-10.1 à
> condition de faire un copier/coller de XEmacs vers OO-2.-

Eh beinh c'est déjà ça.

        Frédéric