[Linux-bruxelles] Recherche aide région Tubize

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 1 Jan 03:38:44 CET 2007

couzin liu a écrit :
> "C'est son choix.
> Si nous soutenons les efforts de ceux qui sont intéressés (sans leur
> mentir) je pense que nous avons déja du boulot plein notre assiette, les
> autres y viendrons si un jour nous sommes majoritaires... ou pas.
> Mon objectif, la promotion du libre par l'information puis le soutient
> des personnes intéressées ... pas plus ... et pas moins. "
>
> alors le je plussois a dix doigts
> pas besoin de refiler linux a qqn qui n en veux pas , c est pas comme
> linux serait de la camlotte a refiler au plus vite
> [...]
pour cela, il faudrait vraiment discuter avec cette personne et voir ce
qu'elle veut faire de son PC...
Lui expliquer les avantages de Linux (libre, prix, etc) et les
inconvéniants (les jeux prévus pour Windows ne tournent pas, la plupart
des CD qu'on trouve en magasin, FNAC, etc non plus...)
et ensuite, si elle a bien compris cela, lui installer.
sinon... qu'elle installe Windows...

Evidemment, ne pas lui imposer Linux en promettant mont et merveille...

N'empèche que certaines personnes qui n'ont besoin QUE du Web, de
Messenger, des MP3 et lecture CD, d'un traitement de texte + tableur, et
des mails... commencer avec par exemple Ubuntu est vraiment génial,
facile et sécurisé.

;-)

Bonne Année 2007

--