[Linux-bruxelles] OCS inventory

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 29 Jan 16:48:18 CET 2007

Bonjour,

Je suis en train de tester OCS Inventory [1] pour le CIRÉ.
Après mes premiers tests, je crois que je vais tenter de le déployer sur
l'ensemble des ordinateurs.

À voir l'efficacité de l'outil et son intérêt, je trouve dommage qu'il
ne soit pas intégré par défaut, à l'instar du bureau à distance, dans
une distribution comme Ubuntu.

Existe-t-il des projets dans ce sens ?

Par ailleurs, j'utilise Xampp + OCS avec MS-Windows et il y a deux
processus d'apache qui tournent (2 x 50 Mo)... Est-ce normal ?
Est-ce que sur un serveur avec une Debian je risque le même genre de
problème ?
Quelqu'un a-t-il une expérience probante de l'usage de cet outil en
entreprise ?

Merci pour votre aide.

[1] http://ocsinventory.sourceforge.net/index.php?page=French

--