[Linux-bruxelles] Notre programme

Eric Freyens eric.freyens at gmail.com
Jeu 25 Jan 21:48:50 CET 2007

Bonjour,

Certains l'attendent depuis longtemps,  voilà enfin mon programme:
Comme Marc l'a déjà dit nous nous présentons en équipe.

* Notre première mission sera de mettre notre a.s.b.l. en ordre d'un
point de vue administratif.

* Notre première motivation est d'arriver à ce qu'une majorité de
membres participe activement aux activités. J'insiste sur le
"activement", car les échos que j'ai reçus, signalent une déficience
dans l'accueil du public néophyte.
Pour ce faire je propose qu'une personne soit chargée d'accueillir les
"visiteurs".
- Je propose d'établir un tableau reprenant les noms et compétences des
membres présents afin de faciliter la répartition et l'orientation.
- L'accueil doit être plus structuré. Pour nous aider, je propose que
chacun porte un badge.

* Nous désirons clarifier l'accueil des nouveaux membres en envoyant par
courrier :
- Les statuts et le ROI.
- Un support de badge et une série de badge.
- Une carte de membre nominative et estampillée pour l'année.
- Un identifiant et un mot de passe pour la création de pages sur le
site du LUG.
- Un mot de bienvenue.

* Je désire démarcher auprès de certaines librairies pour voir si elles
ne nous feraient pas des réductions sur présentation de notre carte de
membre du LUG.

* Nous désirons constituer un serveur ltsp et 4 à 5 clients pour les
événements à venir.

* Nous désirons sensibiliser plus les ONG aux logiciels libres.

* Je désire sensibiliser la classe politique bruxelloise et faire
des démonstrations à différents niveaux.

* Nous désirons sensibiliser les écoles aux logiciels libres en leur
présentant :
- un CD Live orienté jeux d'éducation (pour les enfants de  3 à 12
ans)(1)
- un CD Live orienté éducation (pour le secondaire)(1)
- une présentation des LL.

* Je désire proposer au LUG belge une banque d'articles communs afin
qu'ils soient disponibles via l'interface de chaque lug.(2)

* Profitant de notre obligation de changer le siège social de notre
a.s.b.l., nous proposons que celle-ci soit établie à
Berchem-Sainte-Agathe pour renforcer notre légitimité au Fourquet et
bénéficier d'avantages tels qu'un gestion propre des lieux lors de nos
activités et une part des bénéfices du bar.

* Je désire mettre en place un système de cartes de soutien d'une valeur
de 5 euros.

* Nous désirons que le lug s'implique davantage dans des activités. Pour
ce faire, nous avons besoin de vous. Voici quelques activités et
manifestations auxquelles nous pourrions participer activement :
- Fête de l'internet (même si c'est fort politisé)(3)
- Réunion d'ONG.
- Le salon de l'éducation.
- Barbecue inter-lug.
- Ateliers divers.
- Une participation des lugs belges à Solution linux 2008 (c'est trop
tard pour cette année :-( )

* Je désire proposer Fred Collignon et Luc Viatour comme membres
d'honneur pour l'année 2007.

* Nous désirons avoir des liens étroits avec l'a.s.b.l Sapience qui est
en train de mettre en place un espace d'échange où nous aurions une
place à prendre, peut-être.

* J'ai toujours bon espoir d'avoir un local avec une bibliothèque,
peut-être, rue Major Dubreucq,40 1050 Ixelles (4).

En 2005 je ne travaillais pas et je me suis investi énormément dans le
lug; en 2006 j'ai recommencé à  travailler et mon investissement n'a pas
faibli au grand dam de mon épouse et de ma fille (merci à elles deux).
En 2007 j'espère que nous serons nombreux à nous investir dans les
nouveaux projets proposés.

p.s.: Je propose que les épouses des membres soient défacto membres
d'honneur.

(1) Le contenu est à débattre.
(2) On peux rêver.
(3) A débattre.
(4) Il faut encore que je vois si c'est envisageable.