[Linux-bruxelles] Editeur performant? LaTeX? Lyx?

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Jeu 25 Jan 14:47:41 CET 2007

Je cherche un éditeur performant pour du texte en format livre
(pagination, distinction pages gauches et droites, etc).

WordPerfect me permettait, en trois coups de cuillères à pot, de faire
une mise en page complexe (pas de retraits lignes figés) sans problèmes
et sans devoir faire des dizaines de clic-clics comme avec Open-Office.

Je vois LaTeX. Mais ne connais pas.

Quelqu'un qui connaît LaTeX peut-il m'indiquer un site Web qui me
décrirait les fonctionalités de LaTeX? J'aime bien d'abord une brève
description avec quelques exemples concrets simples pour se faire la
main (pas une seule page!). Ensuite plus complexe.

Et Lyx. Wadesdah?

Ah oui. Il faut aussi que je puisse y intégrer des fichiers textes déjà
existant. Caractères unicode? Ne parlons pas des caractères japonais.

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be
http://www.bartydeux.be