[Linux-bruxelles] Install debian sur NSLU2/arm

David GLAUDE dglaude at ael.be
Mar 23 Jan 20:16:11 CET 2007

Bonjour,

Aux fins d'expérimentations, je me suis offert un deuxième NSLU2 et
j'essaye une installation debian:
* http://www.cyrius.com/debian/nslu2/install.html

Mon premier NSLU2 tourne le kernel de Linksys est est modifié par le
processus unslug. Il garde donc les fonctionnalités originale (interface
web, sharing samba, ...) mais a d'autres fonctionnalitées rajoutées
grâce à des modules "ipkg".

Par exemple, il sert de serveur "media" pour mon KISS (aussi Linksys)
grâce à un package "kissdx" et il faisait aussi serveur d'imprimante.

Le "problème" de la debian, c'est que les services de base ne sont pas
pré-configuré et qu'il n'y a peut-être pas l'interface web de gestion.

J'aimerais réussir à reproduire avec la debian un maximum de
fonctionnalitée que j'ai réussi a mettre en place avec la distribution
unslug... et bien plus

J'ai déjà fait quelques petites erreures (ou choix au hasard) tel que
choisir le serveur où chercher mes packages (skynet? belnet? ???). En
fait j'aurais bien voullu downloader tous les packages sur mon PC et me
faire un repository pour pouvoir réinstaller même si j'ai pas internet...

Dans les trucs de base que j'aimerais essayer c'est:
* Serveur samba
* Serveur pour le Kiss (sans doute recompiler [natif ou cross])
* Serveur proxy http
* Protection de contenu (contrôle parental) http (via le serveur proxy)
* Recepteur/Streamer TNT sur LAN ;-)
* Contôleur domotique pour allumer/éteindre de l'éclairage LED
* Firewall internet (PPPoE + iptable + ...)
* Serveur Asterix VoIP (attention CPU)
* Serveur de développement LAMPhp pour développement SPIP/WIKI

Evidemment, je n'arriverai sans doute pas à tout faire...
Mais on peut réver.

Mais je me demandais:
* Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre au BxLUG qui a un NSLU?
* Quelles sont les aspects sur lesquelles je pourrais avoir des conseils
qui sont indépendant de la platforme de la part de membre du LUG (sauf
que question CPU et MEM il faut choisir les packages light)?
* Est-ce que les LUGs c'est fait pour les gens comme moi... où pour des
débutants linux avec des configurations plustôt standard?

David GLAUDE

PS: On m'a promis 2H30 minimum pour l'installation de la Debian/arm !!!