[Linux-bruxelles] Install Party IPL-BxLUG

Yannick Warnier yannick at bxlug.be
Mar 23 Jan 16:16:18 CET 2007

Cher Bernard,

Le BxLUG répond présent à la demande de l'IPL, en tout cas si nous
parvenons à nous arranger sur les dates.

Les jeudi 22 et lundi 26 février en fin d'après-midi (avec préférence
pour le 22 parce que ça nous donne l'occasion de parler des activités du
week-end) conviennent déjà à cinq d'entre nous, ce qui devrait
constituer une équipe suffisante pour encadrer une trentaine
d'installations, voir plus si nous avons accès à deux salles adjacentes.
Cela n'est qu'au terme de quelques heures après la réception de votre
demande, donc on peut espérer plus si nécessaire.

Nous avions tiré quelques leçons après la dernière Install Party
organisée à l'IPL, notamment au niveau de problèmes de cartes graphiques
et de téléchargement et installation des différents paquetages sur les
différentes machines. Nous avons donc déjà réfléchi à une meilleure
façon de procéder.

Pour ce qui est de l'installation en soi, nous travaillerons avec des
CDs d'installation Ubuntu, que les élèves voudront bien (s'ils sont
gentils) télécharger et graver sur un CD:
http://ubuntu.mirrors.skynet.be/pub/ubuntu.com/releases/6.10/

Ils devront choisir l'image ISO selon leur type de machine (PC, Mac ou
PC 64-bit) dans la section "Desktop CD". Attention, il s'agit d'image
ISO, il faudra veiller à ce que les étudiants ne les gravent pas
simplement comme des données mais bien "comme une image ISO" :-)

Il leur sera également nécessaire de libérer de l'espace disque sur leur
ordinateur en fonction de ce qu'ils désirent utiliser. Je pense que 5GB
devrait être un bon début.

Nous serions intéressés par une liste des différents cours qui se
donnent actuellement à l'IPL. Je connais déjà une bonne base de ce qu'on
utilise pour y être passé moi-même, mais par exemple au niveau du cours
de base de données, je ne sais pas si vous utilisez encore Sybase ou si
vous êtes passés à MySQL ou PostgreSQL. Java, C++, Perl et script shell
seront parmis les outils que nous installerons avec eux. Peut-être
pouvons-nous également installer un outil permettant l'analyse de
signaux SNMP (si c'est utile)?

Enfin, nous aimerions être informés du nombre d'étudiants inscrits une
semaine à l'avance, histoire de savoir si nous en aurons pour une ou
deux salles. Cela ne doit bien sûr pas empêcher qui que ce soit de
s'inscrire moins d'une semaine à l'avance.

En attendant de vos nouvelles concernant les propositions de dates...

Yannick Warnier
Pour le BxLUG