[Linux-bruxelles] Debian Etch et E17

Xavier Bayet xavier.bayet at bxlug.be
Mar 16 Jan 17:22:54 CET 2007

Ave chers co-listiers,

Ma machine tourne actuellement sur Debian Etch. J'adore Enlightenment
et surtout la version DR17.
J'aimerais donc avoir une version assez récente de E17 sur ma machine.

Je pourrais, me direz-vous, télécharger les sources depuis le cvs puis
compiler. Ce à quoi je répondrai que si on a une Debian, c'est pas
pour tout saloper avec des compilations manuelles mais bien pour
profiter d'un système de gestion de paquets, il est vrai, assez
aboutit. (encore une preuve que Debian est la meilleur distrib!)

Il me reste donc quelques autres options.
1- utiliser les packages de ELive, c'est à dire ajouter la ligne 'deb
http://idefix.eup.uva.es/elive elive main efl elive' à mon
sources.list
C'est pas mal, mais les paquets sont assez 'vieux' (0.16.999.22 pour
0.16.999.37 dans le cvs). C'est pourtant ce que j'ai fait en attendant
d'avoir mieux.

2- utiliser les packages prévus pour Sid et disponibles sur le site de
edevelop (ajouter 'deb http://edevelop.org/debian sid e17' à mon
sources.list et faire du pinning, comme très bien expliqué par Fred
sur le site du LUG)

3- lancer un script mis au point par le mainteneur des packages Sid ci-dessus
Le script est là: http://gefechtsdienst.de/uman/E17/autoe/index.html
J'ai esayé en appliquant bien les modifications qu'il indique, mais sans succès

4- backporter les packages de Sid vers Etch (je dis
peut-être/surement[1] une bètise)
Je veux bien, mais j'ai pas les compétences techniques pour. Et je
trouve pas l'info pour la méthode non plus pour tenter de le faire
moi-même

5- attendre que les développeurs créent eux-même des packages pour Etch
Sans commentaire.

6- attendre que Debian sorte des packages de E17 pour Etch
Lenny sera déjà surement la version stable, voire même old-stable

7- utiliser les packages Ubuntu, puisque ceux-là sont plus à jour
D'accord, mais quelle version de Ubuntu? En gros, quelle ligne dans le
sources.list

8- faire mes packages moi-même sur base de la doc disponible sur le
site de Debian.
on va se rapporter au point 4

9- demander un atelier du BxLUG qui montrerait comment faire
Je suis sûr que ça pourrait en intéresser plus d'un.

10- trouver une bonne âme qui le ferait et rendrait les packages disponibles
:-D

Donc, voici ma question: que me conseilleriez-vous?

Xavier

[1] Biffez la mention inutile