[Linux-bruxelles] Nouveaux Statuts et ROI en vue de l'AG

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Lun 15 Jan 21:25:15 CET 2007

Miguel Quaremme a écrit :
> Bonjour,

Les lecteurs assidus sont conscients que j'ai horreur du gaspillage. Je
remercie Miguel pour l'energie consacrée à la tâche ingratte de
relecture et de mise en forme de texte juridiques.

Je pense que nous devons avoir des statuts conformes à la législation.
Donc je vous invite à relire le resultat des cogitations de notre
secrétaire. Nous pourrions profiter de la prochaine publication des
résultats de l'AG pour les modif's urgentes et de prévoir un groupe de
travail avec les personnes intéressées pour une remise à plat durant
l'années des publications régulières des options et une adoption lors
d'une AG extraodrdinaire ou de la prochaine AG statutaire.

> Pour repartir du bon pied, j'ai rédigé de nouveaux statuts et un
> règlement d'ordre intérieur dont l'objectif général est de facilité la
> réalisation de notre raison sociale. Les textes réclament un lecture
> attentive bien qu'ils reprennent beaucoup d'aspects du fonctionnement
> actuel.
< cut >.

> J'ai mis en ligne les deux textes:
> http://www.bxlug.be/articles/293
> http://www.bxlug.be/articles/294
>
> Notez bien que les textes sont conformes à la législation actuelle sur
> les ASBL.

Je consacrerai à cette tâches le temps nécessaire pour que les dernières
discussions soient cloturées et votées avec diligence.

De nombreuses autres tâches sont à l'ordre du jour (de l'année) pour la
stabilisation et le développement d'une petite asbl. Notamment la
recherche d'une prolongation d'utilisation des locaux au niveau de
l'ULB, du fourquet et la recherche de nouvelles ressources pour nos
activités.

Suite à la convocation je vous invite à assurer votre présence et en cas
d'empèchement prévisible faite parvenir à un autre membre une
procuration et une petite lettre avec vos envies/promesses d'engagement
pour l'année 2007.

Encore quinze jours de réflexion avant la LCP et l'AG de poursuite du
projet.

Marc A

> J'ai également écrit des modèles de lettre de convocation et de
> procuration pour les assemblées générales.

Quelle bonne idée!!