[Linux-bruxelles] Job de rêve

Thibault Richard thibault.richard at skynet.be
Lun 15 Jan 10:59:48 CET 2007

Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume, j'utilise la liste à une fin commerciale avec la double excuse que je n'y ai aucun intérêt personnel et que cela pourrait être intéressant pour plusieurs membres de la liste.

A la recherche d'un nouveau boulot, j'ai répondu il y a quelques jours  à l'annonce

http://www.stepstone.be/offers/offer_detail.cfm?channel=stepstone&click=yes&id=427809&nCtId=20061229

J'ai été très rapidement reçu et le lendemain de ma première rencontre avec eux j'avais déjà une offre d'embauche ferme pour un boulot très intéressant et franchement bien payé.

Pour des raisons qui leur sont externes, j'ai décliné leur offre au profit d'une autre et le poste est de ce fait toujours vacant.

J'aimerais attirer votre attention sur eux car j'ai très longuement hésité tant leurs avantages divers (et je parle aussi bien d'un point de vue humain que d'un point de vue matériel) sont grands.

Quelques petits points :

Ils ont un projet très intéressant qui est une réelle alternative à un produit de Microsoft (je n'en dirai pas plus par discrétion). Ils utilisent pour ça Python comme langage de développement.

D'un point de vue technique les serveurs sont des RedHat (la version sans support dont le nom m'échappe) et les workstations des Ubuntu.

Véritables évangélistes du libre, il connaissent par leur société mère les forces et faiblesse des produits Microsoft.

C'est une société purement francophone qui est en pleine croissance et dont vous ne devez pas craindre la viabilité.

Ils sont situés à côté de la gare du midi et l'accès est aisé.

L'équipe est jeune et sympa et je suis certain qu'il y a moyen d'apprendre beaucoup de chose à leur contact (en plus la société est prête à payer les certifications)

J'espère que mon refus chez eux servira à quelqu'un de la liste. J'espère aussi que vous me pardonnerez cette petite dérive aux usage de la liste mais en 6 ans d'abonnement c'est la première fois que j'ose une telle digression.

A+

Thib's