[Linux-bruxelles] Archéologie informatique : recherche de filtre amipro/wordpro vers ooo

Philippe Beaujean philippe.beaujean at bxlug.be
Mar 2 Jan 13:14:44 CET 2007

Bonjour,

et tout d'abord une bonne année à tous ceux qui fréquente la liste et/ou
les LCP/LIP.

J'ai un besoin pressant : je dois pouvoir accéder au matériel que j'ai
produit au début de ma carrière professionnelle. Oui, je sais, ce n'est
pas tout à fait hier. Cela fait longtemps que je travaille sous linux.
Mais avant cela, oh il y a bien dix ans, j'avais déjà opté pour une
suite bureautique concurrente à MSOffice, à savoir Lotus AmiPro, devenu
ensuite Lotus WordPro. J'ai donc produit mes textes et tableaux avec ces
merveilleux logiciels. Déjà à l'époque, ils étaient beaucoup plus
performant que leur concurrent majoritaire. Mais là n'est pas le propos.

Ma question est simple, mais google calle. Je crains le pire ;-) :
quelqu'un aurait-il connaissance ou, mieux, posséderait-il un filtre qui
permettrait de récupérer ne fut-ce que le contenu de mes anciens
fichiers ? Ce serait parfait !

Inutile de dire que je n'ai plus ces logiciels, donc une solution
passant par la traduction des formats vers un format intermédiaire comme
le "rtf" n'est pas envisageable, du moins chez moi. Je peux toujours, si
quelqu'un peut le faire, prêter mes fichiers à une personne qui pourrait
amener ces formats à mi-chemin.

Merci de tout coeur.

Cordialement,
Philippe.