[Linux-bruxelles] Convertir une présentation OO.org en vidéo (DVD)

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mar 27 Fév 12:25:01 CET 2007

Etienne Besançon wrote:
> Bonjour,
>
> Je cherche à convertir une présentation openoffice en une vidéo, lisible
> sur un DVD de salon. Mon idée de départ était de convertir en une série
> d'images puis en une image animée, ensuite en vidéo et finalement en
> DVD-vidéo (ouf !)
>
> Quelqu'un a-t-il déjà vu plus simple et plus approprié ?
>
> Etienne

Tu peux exporter chaque page en jpeg au format PAL (720x576 mais je te
conseille de faire un peu plus petit genre 640x480 ou de laisser de
grands bords, une télé 'mange' généralement un bout de l'image sur tous
les côtés)
Ensuite soit faire un slideshow de ces jpegs avec ffmpeg ou autre, soit
graver le tout sur un CD et les passer sur un lecteur photoCD/dvd/...
qui accepte les JPEG.

Tip : numérote les dans l'ordre sur 3 chiffres (machin_001.jpg ...)
sinon tu risque un overlap (machin_1.jpg puis machin_11.jpg puis
machin_2.jpg...)

C'est probablement la solution la plus facile ;-)