[Linux-bruxelles] Vista

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Lun 26 Fév 20:38:41 CET 2007

Nicolas Pettiaux a écrit :

> J'ai lu ce document qui est précis, et je voudrais être sûr,  avant de
> lancer à la cantonade des propos comme ceux du premier message de ce
> fil de discussion, que la généralisation est exacte. C'est cela ma
> question principale.

J'ai croisé un ami vendeur informatiques dans une chaîne que je ne
nommerai pas : )

Il teste pas mal de chose, utilise OSX et n'est pas franchement
favorable à Windows vu les problèmes qui lui reviennent.
En gros comme défaut de Vista, il a trouvé sur la version de gros
problème avec la certifications de driver. Les certificats ne sont pas
reconnus pas Vista et donc les périphériques sont inutilisables.
Le cd d'install n'est pas livré avec la machine, il faut le commander
sur le net (???)
Certaines opérations demandent des droits d'administrateurs et ne
reconnaisse pas les password précédemment défini.
Pour installer un anti-virus il faut parfois redémarrer la machine trois
ou quatre fois.
Au niveau des fichiers vidéos et son, effectivement si on active la
vérifications des drm, ils est impossible de les lire mais cela
peut-être désactivé.
Dans les cadeau (inutiles), le W$ média center est censé pouvoir être
piloté par la X-box en Wifi mais les résultats catastrophiques rendent
cette possibilité inutilisable (avec du Wifi "G").
Win reconnaît les bornes airport mais ne trouve pas les imprimantes
réseaux de lui même, ni même quand on lui donne une adresse directe.

En bref, ce vendeur déconseille Vista et a constaté le retour d'un bel
écran bleu sur des machines à plus de deux mille euros à peine sorties
de leur boite...

Il est pour la liberté des consommateurs et ne peut donc conseiller
systématiquement les logiciels libres. Je cherche à le tenir au courant
de ce qui existe en son et vidéo car c'est un contact qui rencontre
beaucoup d'utilisateurs et peut donc passer pas mal d'infos.

Voila pour les infos que j'ai reçues, on attends sans doute le Vista
service pack 2 : )

Marc A