[Linux-bruxelles] AUDIO: j'attends l'approbation pour mon compte g mail

Xavier Bayet xavier.bayet at bxlug.be
Lun 26 Fév 16:19:59 CET 2007

Thierry Geers a écrit :
> [...]
[....]

[...]

> un peu plus positif Xavier il fait des efforts il faut plutot l'encourager.
Je ne voulais pas le décourrager.
Si j'ai été blessant, c'est par maladresse et non par volonté.
Lionel a déjà montré sa bonne volonté, ce que salue.

> Lors de mes premiers post sur une liste qui s'appelait a l'époque
> xxx at linuxteam.be le Président un certain E.TY.m'a fais deux trois fois
> une remarque hors liste et j'ai essayer de ne jamais les oublier.
J'aurais pu envoyer le mail à Lionel uniquement, mais étant donné
qu'il n'est pas le seul à laisser les adresses en clair, j'ai estimé
que ma réponse était "d'utilité générale".

Je n'ai en aucun cas voulu brimer/blamer/blesser Lionel.
Lionel, si tu l'as ressenti comme cela, je te prie de m'en excuser.

Tout serait plus simple si tous les clients mails (programme ou
webmail) respectaient les standards du web et la netiquette.
Malheureusement, certains produits veulent imposer leurs standards (on
peut citer la firme de redmond?) ou rajoutent des fonctionaités sous
prétexte que c'est fun (on peut citer Incrédi-machin?).
Et ça fait perdre l'essence même de l'outil qu'est l'e-mail.

Cela éviterait également les N rappels par mois quant aux
conseils/règles d'utilisation des mailing-lists du BxLUG.
Je n'en veux pas aux utilisateurs qui bien souvent utilisent la
configuration par défaut de leur client mail. C'est plutôt à l'éditeur
qu'il faut se plaindre pour avoir imposé ces choix par défaut (quand
ils laissent le choix).

Une fois cela posé, c'est effectivement à l'utilisateur à faire un
effort (je sais ce que c'est: j'écris ces lignes en webmail).
Et quelle récompense quand _enfin_ on répond aux questions sur le fond. :-)

Xavier