[Linux-bruxelles] Debian GNU/Linux 3.1 mise à jour (r5)

Aldo info at brlspeak.net
Ven 23 Fév 14:09:30 CET 2007

On Fri, Feb 23, 2007 at 11:16:02AM +0100, Miguel Quaremme wrote:
>le but est la sécurité, donc ce ne sont que les problèmes de
> sécurité qui sont recherchés et résolus.

Note que pourtant, sous Woody, on a passé quelques versions de kernel et
non les moindres; delà que je trouve l'immobilisme de Sarge au niveau
kernel image "long". J'ai déjà téléchargé l'iso de K. Muto, vais tester.

> Il existe d'autres systèmes d'exploitation ayant une façon d'intégrer
> les nouveautés différentes, notamment Ubuntu ou Arch Linux.
Pour Ubuntu, ça c plus que ceertain, une fois que ma moitiée a son
nouvel ordi, on a un ddur qui nous laissera suffisament de place que
pour tester plusieurs distros, dont Ubuntu biensûr.

> peut-être évaluer si ils ne correspondent pas mieux à tes besoins.

Moi perso je bosse en console, mais dès que je veux me mettre à Orca, là
aussi je ne vais pas chipoter, et ce sera l'option Ubuntu que je compte
prendre; Orca sous Feisty semble déjà avoir eSpeak pour la voix et ça
c'est du libre GPL et multilingue en plus: ça tu vois ce sont les choses
qui font plaisir et réconfortent qu'on ait cru dès le départ aux LL!

Si j'ai tendence à m'accrocher à Debian:
- d'abord c'est parce que certaines choses sous Ubuntu me font un peu
peur et que Deb je la connais un peu
- pour le multimédia, les packages de Chr. Marillat, ça reste le top du
top et je ne retrouve pas cette même facilité pour Ubuntu, en tout cas
si je m'en réfère à ton excellent sources.list. Mais p-e que je me
trompes et que sous Ubuntu tu as besoi nde toutes ces urls de sources
parce que l'offre de packages est supérieure à celle qu'offre le repo de
Marillat tout seul? I don't know.

En tout cas y a Ubuntu au menu dès que le pc est livré; mais pour
l'instant il n'est même pas encore assemblé :-)

Ald0