[Linux-bruxelles] Debian GNU/Linux 3.1 mise à jour (r5)

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Ven 23 Fév 11:16:02 CET 2007

Aldo a écrit :
> Bonjour,
>
> je vois que Debian propose une r5, pourtant je suis toujours étonné
> de voir que le bon vieux kernel image 2.6.8 est toujours le kern,
> alros que sous Etch on a droit à un kern plus récent, bcp + récent;
> quelle est la raison de tout ceci? (je pense en particulier aux pcs
> et hardware récent, il n'est quais plus opportun d'installer une
> Sarge dessus: elle n'a aucun module supportant l'ethernet ou LAN
> Intel, idem carte/chip son, etc): es-ce qu'un kernel image plus
> récent ne résoudrait pas ce pb?

Parce que le but est la sécurité, donc ce ne sont que les problèmes de
sécurité qui sont recherchés et résolus.

Les nouvelles fonctionnalités, comme les prises en charge de matériels
récents, sont implémentés dans les nouvelles versions du système
d'exploitation. Etch étant la prochaine nouvelle version, elle intègre
un nouveau kernel.

Il existe d'autres systèmes d'exploitation ayant une façon d'intégrer
les nouveautés différentes, notamment Ubuntu ou Arch Linux. Tu devrais
peut-être évaluer si ils ne correspondent pas mieux à tes besoins.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/