[Linux-bruxelles] AUDIO: mini clavier MIDI Trust

Aldo info at brlspeak.net
Ven 23 Fév 10:10:19 CET 2007

On Thu, Feb 22, 2007 at 10:51:47PM +0100, Philip Richardson wrote:
> je n'ai qu'un mini clavier midi Trust avec des touches non
> sensitives

Voilà, c'est un peu vers ça que je voudrais orienter mes questions:
- existe-t-il des claviers midi aussi valables qu'un clavier type
"master keyboard", cad avec des joystick ou les deux "wheels" qui te
permettent par ex. selon les possibilités de l'application,
d'enregistrer des infos midi type pitch, ou filtres vcf (très usité
dans la Techno/House et autre Trans/Dance/Acid)?
- existe-t-il des devices avec des potentiomètres ou leviers, etc, qui
permettent d'assigner un param à un levier et de l'enregistrer ainsi en
temsp réel? Tu connais le problème, en musique électronique tout est
séquentiel et ce qui donne l'impression de changement fais qu'on a
l'impression d'une évolution.

Es-ce qu'il y a moyen d'écouter qq part sur le net ce que des personnes
ont déjà bidouillé sous Linux en audio et musique? pas pour dire si on
aime ou pas, ou pas pour dire si ça sonne pro ou si c bien mixé ou pas,
mais pour plutôt juger de la technique, les effets, etc)?

Aldo.