[Linux-bruxelles] AUDIO: comment enlever html chez hotmail ???DIM à 16h?

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Jeu 22 Fév 22:51:47 CET 2007

Le jeudi 22 février 2007 à 19:17 +0100, Aldo a écrit :

> Tu n'utilises donc aucun synthé ou module externe?
Ben non je n'ai qu'un mini clavier midi Trust avec des touches non
sensitives

> Je pensais dès le début à celui-là, mais son interface console est assez
> barbare vu que très très complète; il existerait un front-end créé par
> Mario Lang (pour la console) quant à y acceder depuis X, j'imagine que
> là tu dois avoir bcp + d'interfaces possibles?
Oui mais tu peux aussi faire des scripts.
Pas tenté grand chose mais tu peux lier ecasound au serveur jackd et
utiliser tous les plugins d'effets.
Je trouve la démarche déroutante mais intéressante.

> Si dans mon cas je voudrais pouvoir créer une séquence, y ajouter des
> samples qu'on place sur une piste séparée, synchroniser le tout avec des
> machines externes, es-ce que Ecasound peut permettre tout ça?
> Où en est le support SMPTE ou autre synchro MIDI sous Linux?
Pour les samples ce ne doit pas être l'outil idéal mais la synchro midi
est ok.
Je l'utilise par exemple du Midi Time Code pour importer d'un
multi-pistes externe deux pistes audios à la fois et trouver au final
les 8 ou 16 pistes parfaitement synchronisées.

Philip