[Linux-bruxelles] Gallery2 ( résolu) - droit photos monuments belges

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 22 Fév 16:15:03 CET 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 22/02/2007 12:18:35:

> Ton raisonnement est malheureusement pas valable.
>
> Si tu argues que tous les criminels ne sont pas poursuivis pour te
> défendre. En droit belge chaque affaire devra être traitée séparément.
> Il te répondront donc qu'il apprécient tes dénonciations et que si tu as
> les noms et adresses, ils sont preneurs ;-)
>
> Par contre il peut y avoir abus de droit, si sur ton site perso tu mets
> une photo de tes gosses avec dans le fond l'atomium et qu'ils te
> poursuivent.
>
> Reste l'idée que les oeuvres financées par l'argent public devrait être
> [...]

oui, tu as malheureusement raison.
Je n'ai donc pas le droit de mettre, par exemple sur Wiki, mes photos de
l'Atonium tout neuf tout brillant...

mais je me demande ce qu'il en est pour des monuments beaucoup plus
anciens...
Ce droit "d'auteur" ou "droit de photos" est-il limité dans le temps ?

mais c'est quand même délirant !
Des millions de touristes ont pris l'Atonium en photos et si tu publies
une de ces photos tu peux être poursuivi
:-(

C'est domage d'être limité de cette façon dans des projets
non-commerciaux...
(quoi que... Wikipedia Allemagne a vendu des DVD Rom je pense)

--
Didier